RECHERCHER UN SÉJOUR :

Nos équipes

Depuis près de 30 ans, nos équipes mettent tout en œuvre pour accompagner les enfants dans l'apprentissage de l'anglais de manière ludique et dynamique !

Et parce que l'animation est une des forces de nos séjours, vous pouvez prolonger l'expérience American Village en retrouvant des bonus, des activités et des supports dans nos fiches animation. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les sports américains dans nos fiches Sports, et tester nos recettes en famille ou avec vos amis grâce aux fiches Recettes.

Notre équipe administrative

Face cachée de l'organisation des séjours American Village, elle est composée :

  • d'une équipe administrative dynamique et motivée !
  • d'une équipe commerciale à votre service pour répondre à vos questions, vous conseiller et prendre vos réservations.

L'équipe en charge de l'organisation des séjours travaille en partie dans les locaux du groupe Go & Live, et parfois dans les centres avec les équipes et les enfants. Soucieuse de garantir une qualité optimale des séjours et de contrôler le bon déroulement de chaque programme, elle se déplace régulièrement de centre en centre au cours de la saison !

Notre équipe d'animation

Une équipe motivée sélectionnée pour ses compétences :

  • Un animateur anglophone pour cinq enfants
  • Des animateurs sélectionnés pour leurs compétences linguistiques dont au moins un tiers sont de langue maternelle anglaise
  • L’équipe est complétée par des animateurs francophones bilingues diplômés du BAFA
  • Chaque séjour est encadré par un directeur de séjour formé au BAFD

Une immersion totale

  • American village repose sur le recrutement d’anglophones natifs et bilingues : tout animateur possède un niveau d’anglais lui permettant d’assurer l’immersion en anglais 24h/24
  • Les animateurs ne parlent pas français devant les enfants ce qui les encourage à pratiquer la langue. 

Des animateurs formés à la pédagogie American Village :

  • Nous formons nos équipes sur notre pédagogie et techniques d’apprentissage pour une expérience approfondie et constructive.
  • American village est une grande famille, de nombreux animateurs et directeurs reviennent d’année en année. 

Les qualités nécessaires pour devenir animateur ? Dynamisme, motivation, passion !

Animateur Daily Life

L'animateur "vie quotidienne" est francophone et titulaire du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur). Comme son nom l'indique, il s'occupe principalement de la vie quotidienne des enfants sur le camp et peut intervenir en français si nécessaire.

Assistant sanitaire

L'assistant sanitaire, diplômé du PSC1 ou AFPS, sera en charge du suivi sanitaire des enfants (vérification des fiches sanitaires, suivi des traitements médicaux en cours, surveillance de l'état de santé du groupe...). Il sera également le référent Covid pour l’ensemble du séjour et s’assurera de la mise en application du protocole au quotidien le cas échéant.

Animateur Anglophone / Language Counselor

L'animateur anglophone est responsable de l'intégration des enfants dans la culture du village en créant et en maintenant une immersion linguistique. Il enseigne également l'anglais au travers de cours et d'activités.

Responsable programme / Head Language Counselor

Le responsable d'équipe aide à la gestion de l'équipe d'animation, s'assure du respect du programme et supervise l'organisation des activités du séjour. Il est généralement anglophone natif et travaille en équipe avec le directeur de centre.

Notre équipe de direction

Diriger un centre de vacances American Village, c'est avoir sous sa responsabilité une équipe d'animation multiculturelle ainsi qu'entre 30 et 75 enfants.

Occuper ce poste nécessite de l'expérience dans l'animation et la gestion d'équipes de toutes nationalités. C'est pourquoi nos directeurs sont bilingues, titulaires du BAFD (Brevet d'Aptitude à la Fonction de Directeur), dynamiques et passionnés.



Pour postuler ou pour en savoir davantage sur le métier d'animateur et de directeur de centre American Village, rendez-vous sur notre site dédié au recrutement Job American Village.

bande equipes american village