RECHERCHER UN SÉJOUR :

Notre engagement sanitaire

Nous mettons tout en œuvre dans nos centres pour répondre aux exigences des protocoles sanitaires de la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative. Les espaces, les activités, les chambres, le fonctionnement quotidien sont repensés pour assurer le confort de toutes et tous, tout en restant ludique et récréatif.

Respect de la réglementation en vigueur


American Village s’engage à aménager le fonctionnement de ses séjours en fonction du contexte épidémique. Nous souhaitons proposer aux enfants un cadre agréable, ludique et éducatif tout en préservant la sécurité de chacun. Nous sommes persuadés que les mesures mises en place n’altèreront en rien la satisfaction des participants et la qualité de nos séjours.

Une équipe encadrante formée


Notre équipe encadrante attentivement choisie est composée d’un directeur de séjour diplômé du BAFD (ou équivalence), d’animateurs bilingues diplômés du BAFA et d’animateurs anglophones natifs. Sous réserve que les frontières soient ouvertes et que les conditions sanitaires à l’approche des séjours le permettent, la grande majorité de nos animateurs viendront des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Nos équipes seront composées dans le cas contraire d’encadrants bilingues non natifs.

L’assistant sanitaire du séjour est titulaire du diplôme de Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1). Il est également le référent sanitaire pour l’ensemble du séjour et s’assurera de la mise en application du protocole au quotidien.
Il est chargé de la diffusion des règles de prévention.
Toutes nos équipes sont formées en interne sur la mise en place des mesures sanitaires en vigueur.

Une transparence


Avant chaque séjour, les familles recevront un protocole détaillé sur l’organisation et le déroulement du séjour à venir. Notre service client est joignable pour toutes questions.

Un contrôle des séjours


Les séjours sont régulièrement contrôlés par la direction d’American Village. Nous nous assurons de la qualité éducative et pédagogiques du séjour et de la mise en place des protocoles sanitaires. Les séjours pourront être également contrôlés par nos interlocuteurs institutionnels.