RECHERCHER UN SÉJOUR :

Baseball

Fotolia_62324479_S

Instructions

L'un des moments incontournables d'un American Village, c'est le baseball game !

Pour faire simple : à l'aide d'une batte de baseball, tu dois renvoyer une balle en cuir dur lancée vers toi ! Si tu réussis à renvoyer la balle, tu dois ensuite courir de base en base. Et si tu reviens à ta base de départ avant que l'autre équipe ne rattrape la balle, alors c'est un home run !! Yeah!!
Le terrain fait d'herbe et de terre battue a une forme bien particulière qui ressemble à un diamant, il correspond à la zone dans laquelle la balle peut être envoyée.
Deux équipes s'affrontent et sont tantôt à l'attaque, tantôt en défense. En défense, neuf joueurs se répartissent sur tout le terrain pour couvrir le maximum de la zone. Le jeu se fait en neuf manches, l'équipe ayant le plus de points l'emporte !

Les rôles principaux :
Le lanceur : il lance la balle et doit faire en sorte que le batteur ne puisse pas la frapper.
Le receveur : il se trouve juste derrière le batteur, il donne des consignes au lanceur et doit rattraper la balle si le batteur ne la frappe pas.
Le batteur : il doit frapper la balle (puis courir vite s'il a réussit à la frapper!)
Les autres sont dispersés partout sur le terrain et doivent essayer de rattraper la balle.

Equipement : des battes, dans gants, des casques, des casques de receveurs avec grille pour le visage, des plastrons pour protéger le buste

Bonus : le baseball serait un dérivé de la thèque (un sport qui y ressemble mais où la batte est plus plate et large), or c'est un sport français ! Finalement, nous avons bien plus en commun avec nos amis américains qu'on ne pourrait le croire !

Vocabulaire

strike : 3 balles ratées
home run : un point marqué
helmet : casque
baseball mitt : gant de baseball