RECHERCHER UN SÉJOUR :

Nos équipes

Depuis plus de 20 ans, nos équipes mettent tout en oeuvre pour accompagner les enfants dans l'apprentissage de l'anglais, de manière ludique et dynamique !

Et parce que l'animation est une des forces de nos séjours, poursuivez l'expérience American Village en retrouvant des bonus, des activités et des supports dans nos fiches animation. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les sports américains dans nos fiches Sports, et tester nos recettes en famille ou avec vos amis grâce aux fiches Recettes.

Administration, direction et animation

Notre équipe administrative

Face cachée de l'organisation des séjours American Village :
  • Une équipe administrative dynamique et motivée !
  • Une équipe commerciale à votre service pour répondre à vos questions, vous conseiller et prendre vos réservations.
L'équipe en charge de l'organisation des séjours travaille en partie dans les locaux du groupe Go & Live, tantôt dans les centres avec les équipes et les enfants. Soucieuse de garantir une qualité optimale des séjours et de contrôler le bon déroulement de chaque programme, elle se déplace régulièrement de centre en centre au cours de la saison ! C'est elle qui met à jour les réseaux sociaux et que vos enfants apercevront peut-être au cours de leur séjour pour 2 ou 3 jours.

Notre équipe d'animation

Nos animateurs viennent essentiellement des Etats-Unis pour les programmes American Village et du Royaume-Uni pour le programme British Village. Ils ont de l'expérience dans l'animation et sont recrutés pour leur envie de partager leur culture.
Certains de nos animateurs sont français mais bilingues en anglais. Ils sont diplômés du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) et peuvent donc comprendre les appréhensions des enfants et les aider à les dépasser.

Les qualités nécessaires pour devenir animateur ? Dynamisme, motivation, passion !

Animateur Daily Life

L'animateur "vie quotidienne" est francophone et titulaire du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur). Comme son nom l'indique, il s'occupe principalement de la vie quotidienne des enfants sur le camp, et peut intervenir en français si cela s'avère nécessaire.

Animateur Anglophone / Language Counselor

L'animateur anglophone est responsable de l'intégration des campeurs dans la culture du village, en créant et en maintenant une immersion linguistique. Il enseigne également l'anglais au travers de cours et d'activités.

Responsable programme / Head Language Counselor

Le responsable d'équipe aide à la gestion de l'équipe d'animation et surpervise le respect du programme et des activités du séjour. Il est généralement anglophone natif et travaille en équipe avec le directeur de centre.


Notre équipe de direction

Diriger un centre de vacances American Village, c'est avoir sous sa responsabilité une équipe d'animation multiculturelle, ainsi qu'entre 30 et 75 enfants.
Occuper ce poste nécessite de l'expérience dans l'animation et la gestion d'équipes de toutes nationalités. C'est pourquoi nos directeurs sont bilingues, titulaires du BAFD (Brevet d'Aptitude à la Fonction de Directeur), dynamiques et passionnés.

Pour postuler ou pour en savoir davantage sur le métier d'animateur et de directeur de centre American Village, rendez-vous sur notre site Job American Village, dédié au recrutement.

equipes